alvexo

Des traders déçus sur Alvexo ? Notre avis

Le trading en ligne est devenu est une activité lucrative qui intéresse de plus en plus de gens. Vous pouvez choisir de devenir un trader professionnel ou un trader indépendant. Dans la majorité des cas, vous aurez quand même à passer par un broker de confiance. Qu’en est-il d’Alvexo ? Notre avis.

Le broker Alvexo sur le papier vs la réalité

Alvexo est une plateforme de trading en ligne qui a vu le jour en 2014. Pour pouvoir exercer en tant que broker professionnel en ligne, ce courtier dispose d’une licence de la CySEC. C’est une commission sérieuse située à Chypre, donc vous pouvez faire confiance aux établissements qu’elle autorise. Si Alvexo est bel et bien régulé sur le papier, force est de constater que certains avis négatifs à son sujet laissent quelque peu dubitatif. Pour lever le doute, nous avons analysé le site dans son contexte actuel.

Les points à améliorer sur Alvexo

alvexo

 

À notre expérience, Alvexo a toujours été un très bon broker, voire l’un des meilleurs depuis sa création.

Avec le temps, on a quand même pu constater quelques relâchements à certains niveaux. Cela n’a pas affecté la totalité des traders ayant mis leur confiance en ce broker bien sûr, mais assez pour en mécontenter quelques-uns.

Le service client : il n’est plus ce qu’il était

C’est ce qui a plu le plus chez ce courtier en ligne, c’est la réactivité et le professionnalisme de son support. Dernièrement, on a lu certains commentaires qui disent le contraire, prétendant que le support n’est plus aussi fiable qu’avant. Les réponses et les aides apportées aux traders ne seraient donc plus aussi pertinentes. C’est comme si le support ne faisait que réciter des réponses. Si Alvexo ne veut pas connaître de mauvaises expériences, il est temps de rectifier ce souci.

Les retraits d’argent : ils se font, mais…

Le site est bien régulé, il faut le dire. Cependant, cela n’empêche pas que certains utilisateurs en doutent fort. Le fait est qu’Alvexo paie vraiment ses traders, mais une petite poignée d’entre eux semble avoir connu quelques mésaventures assez communes. Il s’agit en fait surtout de retard de paiement assez fréquent. Au final, le trader reçoit son argent sur son compte, mais après avoir été stressé pendant un jour ou deux. Vous voudriez sûrement avoir plus d’avis sur le broker CFD Alvexo pour vous faire une opinion objective à son propos.

Les bons points pour Alvexo

alvexo

Malgré quelques points noirs principalement à propos de son service client, il faut admettre que tout n’est pas bon à jeter chez ce jeune broker.

Alvexo met à votre disposition une large gamme d’actifs intéressants à trader. Si vous êtes adepte du Forex, sachez qu’il y a au moins 40 paires de devises sur la plateforme. Ajoutez à cela des actions du marché international et quelques cryptomonnaies également. Si vous êtes un trader assez avancé, vous pouvez également y trader sur les CFDs. Il faut espérer qu’Alvexo rectifie le tir et réussisse encore mieux comme Citigroup. Citigroup réussit dans le trading grâce au développement de son savoir-faire.

Au final, quel avis avons-nous sur Alvexo ?

Après réévaluation de tous les paramètres de sécurité et de fiabilité pour le trader, on peut dire que nous sommes moyennement d’accord sur le fait qu’Alvexo soit un site crédible. Inutile de le mettre sur liste noire bien sûr. Il faut juste savoir que ce n’est pas le meilleur broker pour le trader français en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *