Coinbase avis : que vaut réellement ce courtier ?

De nos jours, le marché des cryptomonnaies séduit de plus en plus. Pourtant, avec les innombrables brokers crypto, trouver le bon n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout avec les réputations de certains. Parmi les spécialistes en stockage de monnaies cryptées, Coinbase se trouve en première ligne. Cette plateforme jouit de nombreux utilisateurs. Est-elle fiable ? Dans ce présent article, nous vous donnons notre avis à ce sujet.

Coinbase en bref

Lancée en 2012, Coinbase s’agit d’une société siégée à San Francisco qui se spécialise dans marché de cryptomonnaies. Cette plateforme est actuellement très utilisée. Il connaît aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs et se trouve dans 190 pays. Si elle a connu cette forte réussite, c’est grâce aux nombreux atouts indéniables qu’elle permet d’offrir. Ses différents services de qualité ne font que rêver ses utilisateurs. Bien évidemment, il a su se démarquer de ses concurrents.

Comment utiliser Coinbase ?

Afin de satisfaire les besoins du grand public, Coinbase met à disposition un système très facile d’usage. En effet, la plateforme est accessible à tout le monde.

Le processus d’inscription

Pour pouvoir profiter de tous les avantages de la plateforme, vous devez vous y inscrire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à trouver en haut à droite de l’interface la mention « s’inscrire » puis cliquez-la. Il ne vous reste ainsi qu’à suivre au préalable les instructions et de rentrer vos informations personnelles.

Sécurisation du compte : une étape à ne pas oublier

Une fois que vous avez créé un compte sur Coinbase, vous devez le sécuriser. Pour cela, il est essentiel de renseigner votre numéro de téléphone afin d’optimiser la sécurisation. Aussi, il est également nécessaire d’associer vos informations personnelles à une pièce d’identité.

Alimenter le compte, comment ?

Pour pouvoir profiter de Coinbase, vous devez tout au long de votre aventure alimenter votre compte. Pour ce faire, 2 choix s’offrent à vous : soit par carte bancaire soit par virement bancaire SEPA. Un enregistrement du compte bancaire est nécessaire pour un virement. Par contre, pour l’autre possibilité, vous n’avez qu’à le choisir sur la crypto.

Les avantages et inconvénients de Coinbase

Pour que vous puissiez faire votre choix, nous vous citons ci-après les avantages et les inconvénients de Coinbase.

Les points forts

Le grand atout de Coinbase se réside dans le fait qu’il permet aux débutants de trouver le bonheur sur le marché des cryptomonnaies. En effet, la plateforme met en place des formations bien complètes et claires. Quelle que soit votre compétence, vous serez à tout moment accompagné avec des explications.

La fiabilité de la plateforme fait d’elle d’une référence dans son domaine. Comme la sécurité des données de ses utilisateurs est la priorité du site, il utilise une haute technologie pour protéger au max votre compte.

Coinbase est particulièrement connu pour proposer de minimum frais. Aussi, sur la plateforme vous ne serez pas victime des frais cachés.

Les points faibles

Coinbase ne présente que des avantages. Il dispose tout de même quelques inconvénients. Ce qui est regrettable avec cette plateforme, le nombre de cryptomonnaies est restreint. Aussi, certaines ressources d’aides sont en anglais, ce qui est déplaisant pour les francophones.

Notre avis sur Coinbase

Malgré ces quelques inconvénients, Coinbase profite tout de même d’une bonne popularité sur le marché des cryptomonnaies. Avec tous ses atouts, cette plateforme reste la référence dans son domaine. Ce qui est appréciable avec elle, c’est qu’elle saura accompagner les néophytes jusqu’à ce qu’ils puissent trader. Certes, Coinbase a tout pour satisfaire. Nous le recommandons. Pour d’amples informations, Meece.eu vous informe plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *